logo blog go back
EVERMORE / Que pouvons-nous faire pour vous ?
Rechercher...
Retour au blog

EXPERTISES

COMPETENCES

HENKEL / Campagne « J’aime ma lessive J’aime ma planète »

> Opération «J’aime ma lessive»/plan de communication global
> Secteur d’activité : grande consommation

LA NOUVELLE CONCENTRATION DES LESSIVES LIQUIDES. Une opération visant à proposer en rayon des formules de lessives liquides inédites sur l’ensemble des marques Le Chat, X-TRA et Super Croix.

CHALLENGE

Henkel nous a consulté pour le lancement de la nouvelle concentration des lessives liquides. Une opération visant à proposer en rayon des formules de lessives liquides inédites sur l’ensemble de ses marques : Le chat, X-tra et Super Croix. L’objectif principal de ce lancement est de réduire l’impact des lessives sur l’environnement tout en encourageant les consommateurs à adopter une démarche plus écologique grâce à une opération fédératrice et exclusive !

Pour répondre à cette problématique, nous nous devions de trouver un concept et un dispositif  inédit et novateur qui rassemble les 3 marques avec leur identité, leur cible et leur ADN.

Conseil
Stratégie 360
Digital Design

LA REPONSE EVERMORE

Nous avons développé un  concept fort et impactant partant du principe que les consommateurs aiment leur lessive, qu’ils lui sont fidèle et en attendent beaucoup: «  J’aime ma lessive, J’aime ma planète »

Cette opération est pour le consommateur un moyen d’aimer encore plus sa lessive et d’en tirer le meilleur.

Afin d’éduquer le consommateur à cette opération, symbole d’une nouvelle démarche tout en mettant en avant d’une manière significative les bénéfices environnementaux et personnels,  nous avons élaboré une stratégie de communication 360°.

RESULTATS

Des consommateurs sensibilisés au développement durable avec :

> Un site web www.lessive-planete.fr présente les astuces et conseils pour mieux utiliser sa lessive
> Une application « Mes Ecogestes » pour Iphone, le web et Facebook propose aux consommateurs de s’engager à limiter leur impact sur l’environnement à travers des gestes simples du quotidien.
> Un compteur mesurant les économies de CO2 générés par les eco-gestes des consommateurs
> Un jeu concours tirage au sort qui a permis aux participants de gagner un vélo électrique, 10 années de lessive gratuite et une voiture.