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EXPERTISES

COMPETENCES

HENKEL / Bulle Attitude

> Lancement gamme « Bulles »
> Secteur d’activité : grande consommation

Henkel opère dans le monde entier avec les plus grandes marques et des technologies dans trois domaines : détergents et produits d’entretien, Cosmétiques et Adhésive Technologies.

Henkel est un des leaders sur les marchés internationaux de la grande consommation et de l’industrie.

CHALLENGE

Henkel nous a consulté pour promouvoir le lancement d’une nouvelle gamme de lessive : les « Bulles. Capsules pré-dosées et concentrées, les Bulles permettent aux consommateurs de gagner du temps et de la place !

Nouvelle gamme mais surtout nouveau packaging, l’objectif de ce lancement était de sensibiliser le grand public à ce concept novateur en capitalisant sur la praticité et la simplicité de ce produit.

Conseil
Positionnement Marketing
Lancement 360

LA REPONSE EVERMORE

Pour répondre à cette demande, nous nous devions de concevoir une stratégie de lancement innovante en capitalisant à la fois sur les avantages fonctionnels (un objet pratique au quotidien) et émotionnels (un pack qui éveil les sens) de cette nouvelle gamme. Pour ce faire, nous n’avons rien laissé au hasard: le positionnement, l’identité de la campagne, sa signature et les moyens de communication alloués, sont autant d’éléments indispensables que nous avons étudié et mis en œuvre.

Nous avons développé un concept inédit partant du principe que cette nouvelle gamme reflète une tendance dans les rayons de lessive. C’est finalement une nouvelle attitude tendance à adopter en parfaite cohérence avec notre mode de vie (rapide, simple et efficace).

«  Avec la gamme Bulles, adoptez la Bulle attitude ! »

Une promesse simple et explicite. Les bulles initient une nouvelle tendance. Elles ouvrent la porte à de nouveaux horizons dans l’univers du package et réussissent à imposer un emballage rond au milieu d’une suprématie de packs anguleux.

Afin de sensibiliser notre cible, plutôt sensible à la nouveauté « early adopter », nous avons mis en œuvre un dispositif 360° complet et efficace sur tous les leviers : opération de visibilité extérieure, RP, animations, dispositif Internet, trade, online, mécanique d’animation, déclinaison de marque.

RESULTATS

Des consommateurs sensibilisés au lancement de la nouvelle Gamme « Bulles » !
Une forte visibilité auprès de la cible :

  • Publicité dans la presse professionnelle
  • Affichage événementiel
  • Site Internet
  • E-mailing
  • Habillage de site (Le Journal des Femmes)
  • Campagne Banner Online
  • PLV